PASCAL RAULT
Compositions Arrangements Guitare
DUO MILONGA
Le "Duo Milonga" Propose les pièces du répertoire baroque, classique et moderne et plus particulièrement la musique d'Amérique latine, autour de la Milonga et du Tango. La musique espagnole, chère à la guitare n'est pas exclue pour autant avec les oeuvres de Albeñiz, De Falla, entre autres.
Didier Hamon (Guitare)
Didier Hamon est Titulaire de deux premiers prix de conservatoire (Saint-Maur et Paris). Il est également auréolé d'un diplôme d'État en tant que professeur de guitare, obtenu en 1987.
Professeur discret, compétent, il prend la direction de l'école de musique Centre Armor en 2002, après y avoir enseigné depuis 1994.
Guitariste confirmé, il se produit régulièrement en duo flûte/guitare ou en ensemble.
Dans la continuité, le "Duo Milonga" se présente en duo de guitares, et propose un programme spécifique à ces deux instruments, bien souvent articulé autour d'arrangements d'œuvres de grands compositeurs.
DUO KERDINN
Depuis 34 ans maintenant, le "Duo Kerdinn" s'approprie le répertoire baroque et développe une littérature nouvelle avec des arrangements et des compositions originales.
Bénédicte Corbin (Violon)
Diplômée du Conservatoire de Lyon, formée à l’Éducation Musicale de Maurice Martenot, elle se spécialise dans la pédagogie pour enfants avec Trendafil Milanov à Sofia.
Ses études la conduisent vers une formation pour adultes à Paris avec Mme Dominique Hoppenot.
Après avoir séjourné 2 ans à Sofia en Bulgarie, pour le violon, elle revient en France et ouvre sa propre classe à Brest en 1983. Bénédicte Corbin joue régulièrement en ensemble de violons, en duo ou en soliste.
Sa rencontre avec Pascal Rault remonte à 1989, et une tournée en Allemagne, à Aix La Chapelle-Herzogenrath, va consolider leur amitié musicale. Le « Duo Kerdinn » est né à cette époque et le lien entretenu entre les musiciens ne s’est jamais rompu.
DUO BACHIANAS
Le "Duo Bachianas" a exploré pendant plus de 15 ans , les possibilités offertes par l'association de la flûte et de la guitare.
Bertrand RAULT (Flûte traversière)
Après avoir suivi l'enseignement de Georges Chesnay à l'école de musique de Dinan, ses études le conduisent au CNR de Rennes dans la classe de Gladys Bouchet.
Au cours de sa formation, il a souvent l'occasion d'accompagner l'orgue liturgique, à Dinan avec Hervé Caresmel, à Rennes avec Jean-René André puis à Paris avec François-Henri Houbart et Marc Roussin.
Sa rencontre avec Françoise Bellec sera également déterminante.
Dès que l'occasion se présente, il organise des concerts avec les amis musiciens qu'il rencontre.
C'est ainsi que le "Duo Bachianas" est né, à la suite d'un concert caritatif.